Présentation de nos chats

Les chats dont nous nous occupons peuvent être :

  • Des chats sauvages ou craintifs, qui vivent dans la rue : nous les capturons pour les stériliser, les soigner lorsqu’ils sont malades ou blessés, et les identifier. Nous essayons de suivre l’évolution de la population, et de veiller sur eux.  Certains chats de la rue se socialisent grâce à nos visites régulières, et alors nous essayons de leur trouver un foyer d’accueil ou définitif. Nous cherchons des bénévoles pour le suivi sanitaire de ces chats. Nous cherchons également des bénévoles pour accueillir ces chats craintifs ou sauvages pour de très courtes durées, le temps de leur convalescence. Nous cherchons également des bénévoles pour les captures.
  • Des chats issus de la rue, qui sont devenus sociables et pour lesquels nous avons trouvé une famille d’accueil temporaire : ces chats sont proposés à l’adoption afin de rejoindre leur nouvelle famille définitive et ainsi laisser la place pour les prochains chats issus de la rue qui auront besoin d’accueil temporaire. La liste de nos chats en famille d’accueil, proposés à l’adoption se trouve dans la page “liste des chats”, n’hésitez pas à découvrir leurs bouilles pour peut-être faire connaissance avec votre futur compagnon à 4 pattes ! Nous cherchons des bénévoles famille d’accueil pour prendre chez soi ces minous en attendant leur adoption définitive.
  • Des chatons nés dans la rue, et que nous essayons de capturer lorsqu’ils ont deux mois. Nous en profitons pour capturer et stériliser la chatte des rues qui les a mis au monde. Nous gardons ensuite les petits en accueil pour les habituer à la vie chez les humains, puis nous les proposons à l’adoption.  Parfois malheureusement il s’agit de chatons orphelins, dont la mère errante est décédée ou parfois ils ont été abandonnés par des personnes peu scrupuleuses et dont la chatte de maison a fait des petits non désirés… Nous prenons en charge tous ces petits bouts, et nos bénévoles jouent les maman-chat pour les biberonner, leur faire la toilette, et veiller sur eux pour en faire de beaux chatons. Lorsqu’ils atteigent deux mois, nous les proposons à l’adoption. Ils sont visibles dans notre page “liste des chats”.  Nous cherchons des bénévoles pour s’occuper du biberonnage des tout petits chatons : ça demande énormément de temps et d’implication, mais quel bonheur !
  • Des chats en accueil longue durée ou définitif : il s’agit de chats que l’on a sorti de la rue, mais qui pour raisons X ou Y ne sont pas aisément plaçables à l’adoption. Ils vivent chez certains de nos bénévoles qui s’en occupent et veillent sur eux pour leur assurer une fin de vie paisible. Vous pouvez nous aider en parrainant ces chats. Découvrez la liste de nos chats à parrainer sur la page correspondante. Nous cherchons des bénévoles prêts à accueillir des minous pour de longues durées.