Chats à parrainer

Vous pouvez soit accéder directement à la liste de nos chats à parrainer, soit en apprendre plus sur le fonctionnement du parrainage.

En quoi ça consiste ?

La plupart de nos chats recueillis ont eu un passé difficile. De ce fait, certains ne sont pas adoptables car beaucoup trop âgés, malades, ou craintifs. Ces indésirés finiront tranquillement leur jours dans leur famille d’accueil. Et pour d’autres, proposés à l’adoption depuis des mois, voir des années, ce sont les mêmes critères d’âge, de santé ou de sociabilité qui font qu’ils n’ont pas encore trouvé de famille. Nous avons donc besoin de votre aide pour les nourrir, les soigner, et leur apporter tout le confort qu’ils méritent.
Parrainer un chat, c’est nous aider à le prendre en charge, en participant à l’achat de sa nourriture, au paiement de ses frais vétérinaires, ou tout simplement à améliorer son quotidien.
C’est aussi mettre en lumière ces animaux qui ne sont pas tout beau, tout jeune, tout gentil, mais qui ont aussi le droit de vivre !
Cela permet également de pérenniser le travail de l’association, qui peut ainsi sauver d’autres chats.

Enfin, parrainer, c’est une petit intention envers un chat pour lui dire tout simplement qu’on l’aime et qu’on ne l’oublie pas.

Par le parrainage vous décidez de verser chaque mois, une somme fixée par vous-même en faveur de votre filleul. Aucune somme n’est trop petite ! Toute aide, de n’importe quel montant, nous sera précieuse. Vous pouvez aussi faire un don exceptionnel en faveur d’un chat en particulier, ou envoyer des croquettes ou des cadeaux (friandises, jouets…) directement à sa famille d’accueil.

Bien sûr, vous pouvez arrêter le parrainage à tout moment, puisqu’il n’y a pas d’engagement de durée. Si votre protégé à la chance d’être adopté ou malheureusement décède, nous vous proposerons de reporter le parrainage sur un autre chat. Vous pouvez parrainer plusieurs animaux et, inversement, un animal peut avoir plusieurs parrains ou marraines.

Pour parrainer rien de plus simple : vous imprimez le bulletin de parrainage ci-dessous, vous le remplissez et vous nous le renvoyez par mail chatslibreschambery@gmail.com ou par courrier a l’ adresse suivante :

Association Les Chats Libres de Chambéry
Maison des Associations – S1
67 rue St François de Sales
73000 Chambéry

Une fois le parrainage mis en place, nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de votre filleul, accompagnées de photos, afin que vous puissiez partager avec nous son quotidien. Si l’état du chat le permet, vous pourrez même lui rendre une petite visite. 🙂

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements concernant le parrainage, vous pouvez nous laisser un message sur notre boîte vocale au 09 72 47 45 84 ou nous envoyer un mail à l’adresse suivante : chatslibreschambery@gmail.com

Le parrainage est considéré comme un don, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 66% du montant de votre parrainage.

Liste de nos chats à parrainer